Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Grogne sociale : grève partiellement respectée dans les administrations libanaises

L'appel à la grève lancé mardi par la Ligue des fonctionnaires était partiellement respecté mercredi dans les administrations publiques, au moment où le Parlement étudie pour le deuxième jour consécutif le projet de budget de l'année en cours qui contient des mesures d’austérité décriées, entre autres, par les fonctionnaires.

A Baabda, dans le Mont-Liban, les fonctionnaires du cadastre et ceux du département financier se se sont rendus à leurs bureaux, mais ont refusé d'effectuer leurs formalités, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

A Saïda, au Liban-Sud, une grève générale a été partiellement observée par les fonctionnaires. Ceux des administrations de l'Education, de l'Agriculture, de l'Industrie, des Travaux et de la Santé, ont refusé d'effectuer les formalités des citoyens, alors que ceux des registres civils et fonciers ont effectué leur travail normalement.

Au Liban-Nord, les employés de la centrale téléphonique de Halba, et ceux d'Ogero dans le Akkar, l'office qui gère le réseau télécom libanais, ont respecté l'appel à la grève. Ils se sont rendus à leurs bureaux mais ont refusé d'effectuer les formalités.



L'appel à la grève lancé mardi par la Ligue des fonctionnaires était partiellement respecté mercredi dans les administrations publiques, au moment où le Parlement étudie pour le deuxième jour consécutif le projet de budget de l'année en cours qui contient des mesures d’austérité décriées, entre autres, par les fonctionnaires.A Baabda, dans le Mont-Liban, les fonctionnaires du...