Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump : L'Iran devrait faire "très attention"

REUTERS/Kevin Lamarque

Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois mis en garde l'Iran mardi, conseillant à Téhéran de faire "très attention" mais sans se montrer plus explicite.


"L'Iran fait beaucoup de mauvaises choses en ce moment, ils feraient mieux de faire très attention", a déclaré M. Trump, interrogé sur le non-respect par l'Iran de ses engagements prévus dans l'accord international sur son programme nucléaire, dont les Etats-Unis se sont retirés.

Dans un climat de tensions exacerbées, l'Iran a annoncé lundi produire désormais de l'uranium enrichi à au moins 4,5%, au-delà de la limite autorisée par l'accord nucléaire conclu à Vienne en 2015.

En face, Washington poursuit une stratégie de "pression maximale" sur Téhéran, en renforçant ses sanctions économiques sévères. Dernière mesure en date: les Etats-Unis ont sanctionné mardi deux députés du Hezbollah, parti chiite trop proche de l'Iran aux yeux de Washington.


Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois mis en garde l'Iran mardi, conseillant à Téhéran de faire "très attention" mais sans se montrer plus explicite."L'Iran fait beaucoup de mauvaises choses en ce moment, ils feraient mieux de faire très attention", a déclaré M. Trump, interrogé sur le non-respect par l'Iran de ses engagements prévus dans l'accord international sur...