Rechercher
Rechercher

Agenda - Pédagogie

Célébration de fin d’année scolaire à l’École secondaire officielle de Amchit

L’École secondaire officielle de Amchit a célébré la fin de l’année scolaire avec ses élèves et son corps professoral dans une ambiance estivale très chaleureuse dans l’enceinte de l’école à Amchit, en présence des parents d’élèves et de différentes personnalités pédagogiques, religieuses et politiques, dont Mgr Charbel Antoun, représentant l’évêque de Jbeil Mgr Michel Aoun, l’ancien député Walid Khoury, le président de la municipalité de Amchit Antoine Issa, le consul de la République de San Marino Joseph Zgheib, des maires et d’anciens directeurs d’école.

Après l’hymne national et le mot du directeur Antoine Zakhia, qui a félicité ses élèves pour leurs résultats brillants, un court film a été projeté, présentant les activités scolaires et parascolaires de l’école au cours de l’année. Ces activités se distribuent dans plusieurs domaines, comme l’environnement, la culture, le cinéma, le théâtre...

De nombreux élèves ont pu récolter les meilleurs prix lors de différentes compétitions nationales. C’est ainsi que Gaëlle Younès, élève de l’EB9, a gagné le prix diamant de lecture de 75 livres pendant l’été dernier. Ou encore Yara Ibrahim, élève de seconde, qui est sortie première au Liban de la compétition « Printemps de lecture », organisée par l’Union arabe des femmes spécialisées. Pamela Hanna, élève de première, a quant à elle gagné un voyage en Suisse, décrochant le prix Béchara el-Khoury pour le développement démocratique, pour son sujet sur la planification urbaine. Par ailleurs, Joey Matar a décroché le prix de lutte contre la corruption au Liban, offert par la Commission des droits de la femme.

« Nous sommes fiers de nos élèves, ils ont obtenu de très bons résultats aux examens officiels et sont parmi les premiers au Liban, avec une moyenne générale de 18,14 sur vingt. Les progrès remarquables réalisés ces dernières années dans notre établissement montrent que l’École secondaire officielle est de nouveau sur les rails et fait concurrence aux écoles privées, non seulement par les résultats scolaires, mais aussi par les activités parascolaires et les prix que nos élèves obtiennent », a déclaré à L’Orient-Le Jour Antoine Zakhia. « Je reçois de plus en plus de demandes d’inscription de la part de parents ne pouvant plus inscrire leurs enfants dans le privé, et souhaitant qu’ils intègrent notre école », a-t-il encore ajouté.


L’École secondaire officielle de Amchit a célébré la fin de l’année scolaire avec ses élèves et son corps professoral dans une ambiance estivale très chaleureuse dans l’enceinte de l’école à Amchit, en présence des parents d’élèves et de différentes personnalités pédagogiques, religieuses et politiques, dont Mgr Charbel Antoun, représentant l’évêque de Jbeil Mgr...