Rechercher
Rechercher

Agenda

Un acteur principal dans le domaine de l’éducation

C’est avec un grand chagrin que nous déplorons au nom de la Mission laïque française et de l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture, Aflec, le décès de notre grand ami Stéphane Attali, directeur général de l’ESA.

Aujourd’hui, c’est une grande perte pour l’éducation, pour la France et le Liban.

Acteur principal dans le domaine de l’éducation française au Liban, Stéphane Attali a œuvré pour le rayonnement de l’ESA durant ces dernières années, par son énergie, sa vitalité, son dynamisme, faisant de l’ESA une plateforme pour tous les projets pilotes et innovateurs réunissant nos deux chers pays, la France et le Liban.

Ainsi, notre Institut de formation fondé en commun avec l’ESA, regroupant tous les acteurs AEFE, MLF et Aflec sous l’égide du poste diplomatique, au service du développement de l’enseignement français, a vu le jour grâce à la détermination et la vision de notre cher Stéphane Attali.

En outre, Stéphane a siégé pendant plusieurs années et dès sa création au conseil d’administration de l’établissement ICE de Dubaï, et a participé brillamment et généreusement à la vie de l’établissement.

Notre cher Stéphane restera à jamais dans nos pensées et dans la mémoire de nos associations en tant que modèle d’engagement et de dévouement dans le monde de l’éducation française.


C’est avec un grand chagrin que nous déplorons au nom de la Mission laïque française et de l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture, Aflec, le décès de notre grand ami Stéphane Attali, directeur général de l’ESA.Aujourd’hui, c’est une grande perte pour l’éducation, pour la France et le Liban.Acteur principal dans le domaine de l’éducation française...