Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le bloc du CPL réaffirme la "solidité" de son entente avec le Futur

Le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil. Archives/AFP

Le bloc parlementaire du "Liban fort", dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a réaffirmé mardi la "solidité" de l'entente du CPL avec le courant du Futur, au lendemain d'un entretien de plusieurs heures entre le chef du parti aouniste Gebran Bassil, et le leader du Futur, le Premier ministre Saad Hariri, destiné à remettre sur les rails les relations entre les deux formations après une période de tensions.

"M. Bassil a réaffirmé la solidité de l'entente avec Saad Hariri et le Futur car elle constitue le fondement de la stabilité du pays", a déclaré le ministre d’État pour les Affaires présidentielles, Salim Jreissati, à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc. "Ceux qui se sentent visés par cette entente sont les perdants car cette entente constitue un filet de protection pour le Liban et les Libanais", a-t-il poursuivi.  

Par ailleurs, le bloc du CPL a réaffirmé son engagement envers le projet de loi de budget pour l'année en cours, approuvé par le gouvernement et examiné en commission parlementaire des Finances, "ainsi qu'envers les réformes, la baisse du déficit et le respect de l'indépendance des pouvoirs".


Le bloc parlementaire du "Liban fort", dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a réaffirmé mardi la "solidité" de l'entente du CPL avec le courant du Futur, au lendemain d'un entretien de plusieurs heures entre le chef du parti aouniste Gebran Bassil, et le leader du Futur, le Premier ministre Saad Hariri, destiné à remettre sur les rails les relations entre les deux...