X

Dernières Infos

Tensions Iran-USA : deux pétroliers visés dans le golfe d'Oman

OLJ
13/06/2019

Deux pétroliers croisant dans le golfe d'Oman ont été évacués après un "incident" et les équipages sont sains et saufs, selon des sources maritimes citées jeudi matin par l'agence Reuters.

La marine britannique a rapporté, de son côté, un "incident indéterminé" dans le golfe d'Oman, un mois après le mystérieux sabotage de quatre navires au large des Émirats arabes unis qui a accru les tensions entre l'Iran et les États-Unis, selon l'agence de presse Associated Press.

Selon le site de la télévision d’État iranienne, qui cite des informations de la chaîne panarabe al-Mayadeen, deux explosions ont touché deux pétroliers.

Le 12 mai, quatre navires, dont deux pétroliers saoudiens, sont la cible d'"actes de sabotage" au large de Fujaïrah, membre des Émirats arabes unis. Fujaïrah est le seul émirat de la fédération situé sur la côte de la mer d'Arabie, au sud du détroit d'Ormuz, par où passent la plupart des exportations de pétrole du Golfe. Téhéran, qui a menacé à plusieurs reprises de fermer ce détroit stratégique, juge ces actes "alarmants".


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants