X

Dernières Infos

Budget du ministère des Déplacés : passe d'armes entre les ministres Kouyoumjian et Atallah

Liban
OLJ
26/05/2019

Le ministre libanais des Affaires sociales, Richard Kouyoumjian (Forces libanaises), a dénoncé dimanche l'augmentation de 40 milliards de livres libanaises du budget du ministère des Déplacés. Son titulaire, Ghassan Atallah (Courant patriotique libre) a répondu à son collègue FL.

Vendredi, le gouvernement a avalisé un accord sur l'avant-projet de loi de budget pour l'année en cours qui se veut austéritaire, prévoyant un déficit de 7,5% du PIB.

"Je ressens de la honte. Le gouvernement ajoute 40 milliards de livres au budget du ministre des Déplacés, à la suite d'énormes dépenses durant 30 ans, au moment où ce gouvernement n'est pas en mesure de payer les dûs des associations sociales qui assurent les soins aux personnes à besoins spécifiques", a écrit M. Kouyoumjian sur son compte Twitter.



"Je m'étonne que le ministre des Affaires sociales ait honte de l'attribution de crédits à la Caisse des déplacés et n'ait pas honte que les habitants de Nabha, Ras Baalbeck, Kfarnabrakh, Qaa, Kfarmatta et d'autres villages n'aient pas pu revenir chez eux depuis 2005", a répondu M. Atallah sur Twitter.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants