X

Dernières Infos

Les militaires à la retraite demandent à s'entretenir avec Bou Saab

Liban



OLJ
20/05/2019

Les militaires à la retraite qui campent depuis vendredi place Riad el-Solh pour refuser toute atteinte à leurs droits dans le futur budget de l'Etat ont demandé lundi à ce qu'une délégation les représentant soit reçue par le le ministre de la Défense, Elias Bou Saab, au Sérail, où se tient un Conseil des ministres consacré à l'étude de ce budget.

Un groupe de militaires prenant part au sit-in s'est approché des fils barbelés installés entre la place et le Sérail gouvernemental, afin de s'adresser aux militaires en service devant le bâtiment. "Le décisions qui seront prises dans le budget vont vous affecter, avant vos collègues retraités", leur ont-ils déclaré".

Vendredi, les militaires à la retraite avaient dressé une tente sur la place Riad el-Solh, d'où ils observent un sit-in permanent. A plusieurs reprises depuis le début de l'examen de l'avant-projet de budget par le gouvernement, le ministre de la Défense avait annoncé que les salaires et indemnités des militaires, en activité et à la retraite, ne seraient pas revus à la baisse, malgré une réduction du budget de son ministère.

Lundi après-midi, un autre sit-in a été organisé dans le centre ville, au moment de la tenue du conseil des ministres, à l'appel des organisations syndicales de la fonction publique ainsi que celles regroupant les enseignants des deux secteurs public et privé, du comité des enseignants contractuels de l’enseignement de base public et du Comité de coordination intersyndical. 


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour ou contre les manifestations, la position mitigée du Hezbollah

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants