Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Austérité : les auxiliaires de justice annoncent une grève ouverte

Le Palais de justice de Beyrouth. Photo d'archives OLJ

Les auxiliaires de justice ont décidé samedi d'observer une grève ouverte à partir de lundi pour protester contre d’éventuelles réductions de leurs salaires, malgré les garanties obtenues sur ce plan par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), dans un contexte de grogne sociale des fonctionnaires contre les mesures d'austérité que le gouvernement entend prendre dans le cadre de l'examen du budget 2019.

Dans un communiqué, les auxiliaires de justice précisent que leur décision intervient après celle prise par les magistrats libanais vendredi de poursuivre leur grève. 

Le gouvernement tente de finaliser l'étude de l'avant-projet de budget de l'année en cours, qui doit ensuite être transmis au Parlement pour adoption avant le 31 mai.





Les auxiliaires de justice ont décidé samedi d'observer une grève ouverte à partir de lundi pour protester contre d’éventuelles réductions de leurs salaires, malgré les garanties obtenues sur ce plan par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), dans un contexte de grogne sociale des fonctionnaires contre les mesures d'austérité que le gouvernement entend prendre dans le cadre de...