X

Dernières Infos

Aucune conclusion sur les attaques présumées dans le Golfe, selon l'Armée française



Reuters
16/05/2019

Aucune conclusion n'a pu être tirée à ce jour sur la nature des actes décrits par les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite comme des "opérations de sabotage" contre leurs navires dans le Golfe, a déclaré jeudi le porte-parole de l'état-major des armées françaises.

Des experts français participent à l'enquête internationale ouverte à la suite de ces attaques présumées, a précisé le colonel Patrick Steiger lors d'une conférence de presse au ministère de la Défense. "Aucune conclusion formelle n'a été tirée à ce stade" sur la nature de ces actes, a-t-il dit.

Quatre navires, dont deux pétroliers saoudiens, ont été pris pour cible au large des Emirats arabes unis, ont annoncé dimanche et lundi les deux pays concernés, sans plus de précisions sur les circonstances, ni sur les auteurs soupçonnés. Les Saoudiens ont dénoncé une tentative de mettre en péril la sécurité des livraisons mondiales de pétrole. L'incident est survenu sur fond de tensions croissante dans la région, où l'armée américaine a déployé des moyens militaires supplémentaires face à ce que Washington qualifie de menace iranienne.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants