Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Commerce : la Chine assure qu'elle ne cédera jamais aux pressions

Le ministère chinois des Affaires étrangères a assuré lundi que Pékin ne céderait jamais aux pressions extérieures, alors que Washington a réitéré sa menace de relever les tarifs douaniers sur l'ensemble des importations chinoises.

Le porte-parole du ministère, Geng Shuang, s'est refusé à dire, lors de son point de presse quotidien, quelles contre-mesures la Chine comptait prendre en riposte à la hausse des droits de douane annoncées par les Etats-Unis vendredi dernier sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises.

"Nous avons dit et répété que relever les droits de douane ne résoudrait rien. La Chine ne cédera pas aux pressions extérieures. Nous avons la confiance et la capacité nécessaires pour défendre nos droits légitimes", a ajouté le porte-parole en réponse à une question sur la menace de Donald Trump d'imposer des tarifs douaniers sur la totalité des importations chinoises aux Etats-Unis.

Les médias officiels chinois ont continué lundi de réaffirmer que la porte de la Chine était toujours ouverte aux négociations, tout en jurant de préserver les intérêts et la dignité du pays.

"A aucun moment la Chine ne renoncera à être respectée, et personne ne doit attendre d'elle qu'elle avale des couleuvres et néglige ainsi ses intérêts fondamentaux", écrit le Quotidien du Peuple, l'organe du comité central du Parti communiste au pouvoir.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a assuré lundi que Pékin ne céderait jamais aux pressions extérieures, alors que Washington a réitéré sa menace de relever les tarifs douaniers sur l'ensemble des importations chinoises. Le porte-parole du ministère, Geng Shuang, s'est refusé à dire, lors de son point de presse quotidien, quelles contre-mesures la Chine comptait ...