Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Don italien au HCR de 1,7 million d’euros au profit des réfugiés syriens

Massimo Marotti et Mireille Girard signant l’accord de coopération. Photo DR

L’Italie a fait don hier de 1,7 million d’euros au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) pour soutenir les soins de santé secondaires des réfugiés syriens au Liban.

L’accord a été signé hier entre l’ambassadeur d’Italie, Massimo Marotti, et la représentante du HCR au Liban, Mireille Girard, au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’ambassade à Baabda.

Dans une allocution, Mme Girard a salué cette contribution du gouvernement italien, à une période où on observe au Liban « un grave déficit de financement, ce qui empêche de répondre aux principaux besoins de santé des réfugiés qui se trouvent dans une situation plus vulnérable que jamais ».

De son côté, M. Marotti a mis l’accent sur les services offerts par le HCR, saluant « les énormes efforts déployés par le gouvernement libanais pour accueillir les réfugiés vulnérables ». Il a assuré que son gouvernement continuera à soutenir ces initiatives. M. Marotti a de même affirmé que son pays soutenait « l’action entreprise par le HCR et sa vision qui place les populations vulnérables au centre de sa politique d’aide ». Il est à noter que depuis le début de la crise en Syrie, l’Italie a fourni un soutien aux réfugiés syriens au Liban faisant à cet effet don de plus de 13 millions de dollars, depuis 2012, aux opérations menées par le HCR au Liban. En 2019, le HCR compte assurer l’accès aux soins hospitaliers à plus de 73 000 réfugiés, dont 3 000 cas seront financés grâce à l’aide du gouvernement et du peuple italiens.

L’Italie a fait don hier de 1,7 million d’euros au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) pour soutenir les soins de santé secondaires des réfugiés syriens au Liban.L’accord a été signé hier entre l’ambassadeur d’Italie, Massimo Marotti, et la représentante du HCR au Liban, Mireille Girard, au cours d’une cérémonie organisée au siège de...