Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Venezuela: le représentant de Guaido à Washington appelle le peuple à "rester dans la rue"

Le représentant aux Etats-Unis de l'opposant vénézuélien Juan Guaido, que Washington reconnaît comme président par intérim, a appelé mardi le peuple du Venezuela à "rester dans la rue" pour accentuer la pression contre le président socialiste Nicolas Maduro.

"L'appel que nous lançons maintenant à notre peuple, c'est de rester dans la rue pour conquérir sa liberté, et à nos forces armées (nous demandons) qu'elles continuent à se joindre à ce processus", a dit à des journalistes à Washington Carlos Vecchio, que les Etats-Unis reconnaissent comme l'ambassadeur du Venezuela.

"C'est le moment (pour Maduro) de quitter le pouvoir. Il est temps que votre ambition cesse de causer davantage de souffrances au Venezuela", a-t-il ajouté en s'adressant à Nicolas Maduro.

Juan Guaido a revendiqué mardi le ralliement de soldats depuis une base militaire de Caracas, tandis que Nicolas Maduro a affirmé avoir "l'entière loyauté" des chefs de l'armée.

M. Vecchio a assuré que le ralliement de certains militaires à la cause de Juan Guaido n'était pas un coup d'Etat.

"Le coup d'Etat, c'est ce qu'a fait le dictateur Nicolas Maduro en usurpant le pouvoir", a-t-il lancé, en appelant la communauté internationale à "augmenter la pression" contre le gouvernement de Maduro.

Le représentant aux Etats-Unis de l'opposant vénézuélien Juan Guaido, que Washington reconnaît comme président par intérim, a appelé mardi le peuple du Venezuela à "rester dans la rue" pour accentuer la pression contre le président socialiste Nicolas Maduro. "L'appel que nous lançons maintenant à notre peuple, c'est de rester dans la rue pour conquérir sa liberté, et à nos...