Des tempêtes ont tué au moins 35 personnes dans l'ouest de l'Inde et causé d'importants dégâts, ont annoncé mercredi les autorités locales.
Des vents puissants ont soufflé mardi à travers les États du Gujarat, Rajasthan et Madhya Pradesh, abattant des murs, des arbres et des poteaux électriques.
Au moins 10 personnes ont péri au Rajasthan, le même nombre au Gujarat. Le Madhya Pradesh a lui recensé 15 morts, ont indiqué à l'AFP les services d'urgence. Les victimes ont été tuées par des chutes d'objets ou électrocutées par des lignes électriques.
Des vents violents et des pluies soudaines se sont aussi abattus sur la capitale New Delhi, faisant baisser les températures estivales de près de 10 degrés.
Ces orages ont forcé l'annulation de plusieurs rassemblements politiques alors que l'Inde tient actuellement ses élections législatives, dont la deuxième phase de vote - sur sept - se déroulera jeudi.
Des tempêtes ont également entraîné la mort d'au moins 25 personnes cette semaine au Pakistan voisin.
L'année dernière, une série de tempêtes de sable et d'orages avait causé plus de 220 morts en Inde au mois de mai.
Des tempêtes ont tué au moins 35 personnes dans l'ouest de l'Inde et causé d'importants dégâts, ont annoncé mercredi les autorités locales. Des vents puissants ont soufflé mardi à travers les États du Gujarat, Rajasthan et Madhya Pradesh, abattant des murs, des arbres et des poteaux électriques. Au moins 10 personnes ont péri au Rajasthan, le même nombre au Gujarat. Le Madhya...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Sleiman Frangié à Paris pour discuter de sa candidature
Point de vue
Entre le FMI et l’heure d’été, ne confondons pas incompétence et illégitimité
Fact-checking
Le nettoyage du Grand Sérail et de son jardin coûte-t-il 14 000 dollars par mois ?