Les combats entre l'Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, qui tient l'est du pays, et les forces fidèles au gouvernement d'union nationale ont fait 4.500 déplacés dans la banlieue de Tripoli, rapportent mercredi les Nations unies. AFP PHOTO / HO / LNA
Les combats entre l'Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, qui tient l'est du pays, et les forces fidèles au gouvernement d'union nationale ont fait 4.500 déplacés dans la banlieue de Tripoli, rapportent mercredi les Nations unies.
Les hommes d'Haftar ont pris position à une dizaine de kilomètres au sud du centre-ville et ont barré la route qui y mène à l'aide de conteneurs ou de pick-up équipés de mitrailleuses.
Des avions de l'ANL survolent la capitale et des explosions retentissent à sa périphérie, selon des témoins. L'ANL s'est emparée de l'ancien aéroport international au début de la semaine, mais les forces gouvernementales l'ont repris depuis et ont repoussé les assaillants plus au sud.
L'ANL, qui a combattu pendant des années les islamistes dans l'est du pays avec l'appui de l'Egypte et des Emirats arabes unis, a progressé ces derniers mois dans le sud du pays avant d'annoncer la semaine dernière son intention de s'emparer de Tripoli.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial