Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Earth Hour : les lumières extérieures du palais de Baabda s'éteignent ce soir

Les lumières du palais présidentiel de Baabda éteintes samedi soir dans le cadre de l'initative mondiale Earth Hour, pour rappeler l'impact de nos dépenses énergétiques sur le climat. Photo Twitter/@LBpresidency

Les lumières du palais présidentiel libanais de Baabda se sont éteintes durant une minute samedi soir sur directive du chef de l'Etat, Michel Aoun, dans le cadre de l'initiative mondiale Earth Hour, lancée pour rappeler l'impact de nos dépenses énergétiques sur le climat et le rôle de la nature dans notre survie.

Organisée par le WWF, cette mobilisation citoyenne, qui propose aussi à tout un chacun de faire la même chose, célèbre sa 13e édition.

Shanghai Tower, Victoria Harbour à Hong Kong, tour Burj Khalifa de Dubai, place Rouge, Acropole, tour Eiffel, pyramides égyptiennes, basilique Saint-Pierre, Big Ben, Christ de Rio, siège de l'ONU à New York... d'innombrables sites, monuments et bâtiments vont les uns après les autres éteindre leurs feux entre 20h30 et 21h30 locales, au fil des fuseaux horaires.

L'an dernier, près de 7.000 villes de 187 pays ont éteint leurs édifices emblématiques, de Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, ou Washington, indique le WWF.


Les lumières du palais présidentiel libanais de Baabda se sont éteintes durant une minute samedi soir sur directive du chef de l'Etat, Michel Aoun, dans le cadre de l'initiative mondiale Earth Hour, lancée pour rappeler l'impact de nos dépenses énergétiques sur le climat et le rôle de la nature dans notre survie.Organisée par le WWF, cette mobilisation citoyenne, qui propose aussi à...