Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Christchurch: le tireur avait effectué un bref séjour en Grèce en 2016

Brenton Tarrant "était arrivé en Grèce lors d'un vol en provenance d'Istanbul le 20 mars 2016 et était resté quelques jours sur les îles de Crète et de Santorin". Photo Social Media Website/Handout via REUTERS

Les autorités grecques ont annoncé dimanche que l'auteur du carnage à Christchurch, qui a fait 50 morts, a effectué un bref séjour sur les îles grecques de Crète (sud) et de Santorin en mer Egée (sud-est) en mars 2016.

Selon un communiqué du ministère de la Protection du citoyen, Brenton Tarrant "était arrivé en Grèce lors d'un vol en provenance d'Istanbul le 20 mars 2016 et était resté quelques jours sur les îles de Crète et de Santorin".

"En outre, il avait fait escale en transit à un aéroport grec deux fois en 2016, les 29 novembre et 10 décembre", a ajouté ce texte.

La police grecque n'a pas donné plus de précisions sur ce séjour de l'extrémiste de droite australien, qui a criblé de balles des fidèles dans deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande durant la prière du vendredi.

Selon une source policière, l'enquête "se poursuit".

En Bulgarie, pays voisin de la Grèce, les autorités avaient annoncé vendredi le lancement d'une enquête sur les motifs d'un récent séjour de l'assaillant dans ce pays "du 9 au 15 novembre 2018".

Les autorités grecques ont annoncé dimanche que l'auteur du carnage à Christchurch, qui a fait 50 morts, a effectué un bref séjour sur les îles grecques de Crète (sud) et de Santorin en mer Egée (sud-est) en mars 2016.Selon un communiqué du ministère de la Protection du citoyen, Brenton Tarrant "était arrivé en Grèce lors d'un vol en provenance d'Istanbul le 20 mars 2016 et était...