Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Téhéran libère trois Jordaniens détenus en Iran depuis décembre

L'Iran a libéré trois Jordaniens arrêtés en décembre après être entrés dans les eaux territoriales iraniennes dans le Golfe, a annoncé mardi le ministère jordanien des Affaires étrangères.

"Les autorités iraniennes ont libéré les trois Jordaniens et elles les ont remis au chargé d'affaires de l'ambassade (jordanienne) à Téhéran", a-t-il déclaré dans un communiqué.

L'ambassade jordanienne paiera l'amende dont ont écopé les trois hommes, a précisé le ministère, ajoutant qu'elle était en contact avec les autorités iraniennes pour les rapatrier au plus vite.

Les trois Jordaniens étaient entrés "par erreur" dans les eaux iraniennes le 27 décembre alors qu'ils naviguaient accompagnés d'amis émiratis et égyptiens au large des Emirats arabes unis, avait indiqué en janvier la diplomatie jordanienne.

L'Iran a libéré trois Jordaniens arrêtés en décembre après être entrés dans les eaux territoriales iraniennes dans le Golfe, a annoncé mardi le ministère jordanien des Affaires étrangères."Les autorités iraniennes ont libéré les trois Jordaniens et elles les ont remis au chargé d'affaires de l'ambassade (jordanienne) à Téhéran", a-t-il déclaré dans un communiqué.L'ambassade...