X

Dernières Infos

Pollution du Litani : un campement de réfugiés syriens démantelé

Liban
OLJ
17/02/2019

L'Office national pour la protection du Litani, un fleuve situé au Liban-Sud, a annoncé dimanche avoir commencé à démanteler, sur ordre de la justice, un campement de réfugiés syriens qui représenterait une source de pollution du fleuve en raison du déversement des eaux usées.

Le campement en question est situé sur une parcelle de terrain dans la région de Zahrani. Il est constitué de 31 tentes équipées de canaux d'évacuation des eaux usées ainsi que de dix toilettes. 

Le mois dernier, l'Office avait annoncé la fermeture des égouts et le remblayage de latrines creusées le long du cours d'eau par des réfugiés syriens, dans un souci de "protéger la santé publique". Il avait accusé le Haut-Commissariat pour les réfugiés de l'ONU (HCR) de "négligence et de déni" dans cette affaire.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants