Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation à Ersal d'un Syrien "expert dans la fabrication d'explosifs"

L'armée libanaise a arrêté à Ersal, dans la Békaa, un ressortissant syrien membre de l'ex-Front al-Nosra (branche d'el-Qaëda en Syrie) "expert dans la fabrication d'explosifs", et qui avait combattu contre l'armée libanaise en août 2014.

Ahmad Ali Batha, surnommé Abou Ali el-Hourani el-Hout est "un expert dans la fabrication de roquettes et d'explosifs", souligne l'institution militaire dans un communiqué publié mercredi. "Il a également piégé des voitures par le passé, ajoute l'armée. Une quantité d'explosifs a été saisie en sa possession".  

En août 2014, des jihadistes du groupe État islamique et de l'ex-Front al-Nosra avaient attaqué un poste de l'armée à Ersal, kidnappant et tuant plusieurs militaires. Certains otages avaient finalement été libérés et les corps d'autres militaires tués en captivité avaient été restitués aux autorités libanaises, dans le cadre d'un accord avec les jihadistes au terme de la bataille qui les avait chassés du territoire libanais.

L'armée libanaise a arrêté à Ersal, dans la Békaa, un ressortissant syrien membre de l'ex-Front al-Nosra (branche d'el-Qaëda en Syrie) "expert dans la fabrication d'explosifs", et qui avait combattu contre l'armée libanaise en août 2014. Ahmad Ali Batha, surnommé Abou Ali el-Hourani el-Hout est "un expert dans la fabrication de roquettes et d'explosifs", souligne l'institution militaire...