Dernières Infos

Reprise des négociations à Washington pour éviter un "shutdown"

Reuters
11/02/2019

Moins d'un mois après le plus long "shutdown" de l'histoire des Etats-Unis, les négociations entre parlementaires républicains et démocrates visant à éviter une nouvelle fermeture de l'administration fédérale doivent reprendre lundi à Washington.

Les discussions portent sur le financement de la sécurité aux frontières. Elles ont échoué au cours du week-end en raison de désaccords sur la politique de détention des migrants à la frontière avec le Mexique, notamment sur le financement du nombre de lits dans les centres de rétention et sur le type de barrières physiques à mettre en place dans la zone frontalière.

Les parlementaires espèrent parvenir à un accord ce lundi afin de laisser aux deux chambres du Congrès le temps d'adopter le texte de loi, et au président américain Donald Trump de le promulguer, avant la date butoir de vendredi, à laquelle expire le financement alloué au département de la Sécurité intérieure et à plusieurs agences fédérales.

Après trente-cinq jours de bras de fer avec la majorité démocrate de la Chambre des représentants, Donald Trump a accepté fin janvier de rouvrir jusqu'au 15 février les administrations paralysées en décembre par le "shutdown", sans obtenir les 5,7 milliards de dollars qu'il réclamait au Congrès pour construire un mur à la frontière du Mexique. Les démocrates jugent ce mur inefficace, coûteux et immoral.

Les leaders du Congrès se sont donné jusqu'à vendredi pour parvenir à un accord de financement de la sécurité aux frontières.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Salam, Mikati et Siniora en Arabie : un rééquilibrage face à l’influence iranienne grandissante

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants