Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aucune collusion entre Trump et Moscou, dit le chef d'une commission du Sénat



Le président républicain de la commission du renseignement du Sénat, Richard Burr (droite), et le vice-président Mark Warner à Washington, le 29 janvier 2019. REUTERS/Joshua Roberts/File Photo

L'enquête conduite au Sénat n'a pas permis d'établir que l'équipe de campagne de Donald Trump se soit entendue avec des représentants du Kremlin, a déclaré jeudi Richard Burr, le président républicain de la commission du renseignement du Sénat.

"Si nous devions rédiger un rapport fondé sur les faits dont nous avons connaissance, nous n'aurions rien qui permette de laisser croire qu'il y a eu collusion entre la campagne de Trump et la Russie", a déclaré Richard Burr à CBS.

Selon plusieurs sources, les démocrates n'ont pas la même analyse et il n'est pas exclu qu'ils publient leur propre rapport si la commission d'enquête venait à conclure à l'absence de collusion.

La commission du renseignement du Sénat est l'une des nombreuses entités qui cherchent à établir l'ampleur de l'interférence de Moscou dans la présidentielle de 2016 et à déterminer si l'équipe de campagne de Trump s'est entendue avec des Russes.

Donald Trump se dit victime d'une chasse aux sorcières, notamment de la part du procureur spécial Robert Mueller chargé de faire la lumière sur ces accusations.

Le président réfute toute collusion tandis que Moscou dément toute interférence dans le processus électoral de 2016.

Dans son discours sur l'état de l'union, Donald Trump s'est une nouvelle fois élevé mardi contre les enquêtes "ridicules" qui le visent.

Richard Burr a déclaré à CBS qu'en dépit des nombreuses informations de presse faisant état d'interactions entre Trump, ses associés et la Russie, les éléments en possession de la commission ne suffisent pas à étayer la thèse de la collusion.

L'enquête conduite au Sénat n'a pas permis d'établir que l'équipe de campagne de Donald Trump se soit entendue avec des représentants du Kremlin, a déclaré jeudi Richard Burr, le président républicain de la commission du renseignement du Sénat. "Si nous devions rédiger un rapport fondé sur les faits dont nous avons connaissance, nous n'aurions rien qui permette de laisser croire...