Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie : l'armée israélienne dit avoir "neutralisé" un assaillant

Un Palestinien a attaqué un soldat israélien et a été "neutralisé" lundi soir dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée, des sources palestiniennes faisant état de la mort de cet homme.

L'armée israélienne a rapporté dans un communiqué que "selon les premiers éléments de l'enquête, l'assaillant est arrivé en voiture de Naplouse, il est sorti du véhicule et a tenté de poignarder un soldat qui se trouvait à un poste de contrôle voisin".
"Un autre soldat a répliqué en ouvrant le feu vers le terroriste et l'a neutralisé", a-t-elle dit en précisant qu'aucun soldat n'avait été blessé. L'armée, interrogée à plusieurs reprises depuis lundi soir, n'avait toujours pas dit mardi matin si l'homme avait été blessé ou tué.

Le ministère palestinien de la Santé et des sources sécuritaires palestiniennes ont rapporté qu'il avait été tué par des tirs de soldats israéliens, sans autre précision sur les circonstances. Il a été identifié mardi sous le nom de Mohamed Adwe, 36 ans.

La Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne depuis plus de cinquante ans, est fréquemment le théâtre d'attaques contre des soldats ou des colons israéliens, souvent commises à l'arme blanche par des Palestiniens isolés.
Elle avait connu un accès de fièvre en décembre à la suite de deux attaques à l'arme à feu qui avaient coûté la vie à un bébé et deux soldats israéliens. Ces tensions ont depuis perdu de leur intensité.

Un Palestinien a attaqué un soldat israélien et a été "neutralisé" lundi soir dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée, des sources palestiniennes faisant état de la mort de cet homme.L'armée israélienne a rapporté dans un communiqué que "selon les premiers éléments de l'enquête, l'assaillant est arrivé en voiture de Naplouse, il est sorti du véhicule et a tenté de poignarder un soldat qui se trouvait à un poste de contrôle voisin"."Un autre soldat a répliqué en ouvrant le feu vers le terroriste et l'a neutralisé", a-t-elle dit en précisant qu'aucun soldat n'avait été blessé. L'armée, interrogée à plusieurs reprises depuis lundi soir, n'avait toujours pas dit mardi matin si l'homme avait été blessé ou tué.Le ministère palestinien de la Santé et des sources sécuritaires...