Dernières Infos

La France condamne le tir raté d'un lanceur spatial par l'Iran

Reuters
16/01/2019

La France condamne fermement le tir raté d'un lanceur spatial par l'Iran et exhorte Téhéran à ne pas procéder à des activités liées aux missiles balistiques capables d'emporter des armes nucléaires, annonce mercredi le Quai d'Orsay.

Le gouvernement iranien a annoncé mardi avoir tenté de placer un satellite en orbite, en dépit des mises en garde de Washington, tout en reconnaissant que cette tentative avait échoué. Le président Hassan Rohani a assuré au lendemain de cet échec que Téhéran serait prêt pour un nouveau tir de satellite d'ici quelques mois, selon l'agence iranienne Irib.

"La France condamne fermement ce lancement qui n'est pas conforme à la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU)", déclare la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

"Nous appelons l'Iran à ne pas procéder à des nouveaux tirs de missiles balistiques conçus pour être capables d'emporter des armes nucléaires, y compris des lanceurs spatiaux, et enjoignons l'Iran à respecter ses obligations au titre de l'ensemble des résolutions pertinentes du CSNU", poursuit-elle.

"Les lanceurs spatiaux utilisent des technologies qui sont très proches de celles employées pour les missiles balistiques, en particulier (...) intercontinentaux, explique le Quai d'Orsay.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants