Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le bloc du CPL s'étonne des critiques contre les initiatives pour la formation du gouvernement

Le bloc parlementaire du "Liban fort", dont le Courant patriotique libre est la principale composante, s'est étonné mardi des critiques contre les initiatives lancées par le président Michel Aoun et le leader du CPL, Gebran Bassil, pour débloquer la formation du gouvernement, attendue depuis plus de spet mois.

"Il est dans l'intérêt du bloc que le gouvernement soit formé. C'est dans ce contexte que le chef de l’État a lancé une initiative et que le président du bloc propose des idées. Je m'étonne des attaques contre ces initiatives", a déclaré le secrétaire général du bloc, Ibrahim Kanaan, à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc.

La formation du gouvernement, attendue depuis plus de sept mois et qui semblait imminente à la veille des fêtes de fin d'année, s'est compliquée in extremis. Les six députés sunnites pro-8 Mars, soutenus par le Hezbollah, avaient annoncé qu'ils retiraient le nom de Jawad Adra de leur liste de ministrables à présenter au président de la République. Le Hezbollah fait porter la responsabilité du blocage de la formation du cabinet au Premier ministre désigné Saad Hariri.
Le bloc parlementaire du "Liban fort", dont le Courant patriotique libre est la principale composante, s'est étonné mardi des critiques contre les initiatives lancées par le président Michel Aoun et le leader du CPL, Gebran Bassil, pour débloquer la formation du gouvernement, attendue depuis plus de spet mois."Il est dans l'intérêt du bloc que le gouvernement soit formé. C'est dans ce...