Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le nouvel aéroport d'Istanbul pleinement opérationnel le 3 mars, selon la presse



Un terminal du nouvel aéroport d'Istanbul le 29 octobre 2018. REUTERS/Murad Sezer/File Photo

Le nouvel aéroport d'Istanbul, dont la mise en service à part entière a déjà été reportée, ne sera pleinement opérationnel que le 3 mars, rapporte jeudi le journal turc Milliyet.

Cet aéroport, qui à en croire les autorités sera l'un des plus fréquentés au monde, a été inauguré en octobre par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, mais seuls quelques vols y sont assurés depuis lors.

Sa mise en service complète avait été tout d'abord reportée à janvier, un revers pour le pouvoir turc pour lequel cet aéroport représente le fleuron du boom de la construction qui a soutenu la forte croissance économique enregistrée depuis l'arrivée d'Erdogan à la tête du pays, voici 15 ans.

Citant une lettre adressée aux autorités aéroportuaires, le quotidien Milliyet écrit que la mise en service à plein régime de l'aéroport est maintenant reportée au début mars.

Lors de la cérémonie d'inauguration, le président Erdogan avait affirmé que la nouvelle infrastructure pourrait accueillir 90 millions de passagers par an, et, à terme, pourrait être agrandie pour en accueillir jusqu'à 200 millions. 

Le nouvel aéroport d'Istanbul, dont la mise en service à part entière a déjà été reportée, ne sera pleinement opérationnel que le 3 mars, rapporte jeudi le journal turc Milliyet.Cet aéroport, qui à en croire les autorités sera l'un des plus fréquentés au monde, a été inauguré en octobre par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, mais seuls quelques vols y sont assurés depuis...