Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: deux morts dans un attentat revendiqué par l'EI

Au moins deux personnes ont été tuées mardi dans l'explosion d'une voiture piégée à Tal Afar, dans le nord de l'Irak, un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), ont indiqué un responsable local et une source de sécurité.

Le véhicule "a explosé à proximité d'un café du quartier de Ras al-Jadah, dans le centre de Tal Afar", ville située à environ 70 km de Mossoul, a déclaré un responsable de cette municipalité, Abdel Al Abbas.

L'explosion a fait deux morts et 11 blessés, a-t-il ajouté, un bilan confirmé par le commandement conjoint des opérations (JOC), une structure supervisant les opérations de sécurité dans le pays.

Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué l'attentat sur la messagerie Telegram.

Il s'agit de la première attaque revendiquée par l'organisation jihadiste depuis qu'elle a été chassée de Tal Afar par les forces irakiennes en août 2017.

La reprise de Tal Afar, située entre Mossoul et la frontière syrienne, avait à l'époque été saluée comme une victoire majeure dans la lutte contre l'EI, organisation qui était parvenue en 2014 à s'emparer de près d'un tiers du territoire irakien à la faveur d'une offensive éclair.

Au moins deux personnes ont été tuées mardi dans l'explosion d'une voiture piégée à Tal Afar, dans le nord de l'Irak, un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), ont indiqué un responsable local et une source de sécurité.Le véhicule "a explosé à proximité d'un café du quartier de Ras al-Jadah, dans le centre de Tal Afar", ville située à environ 70 km de Mossoul, a...