Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Alpinisme

L'alpiniste libanaise Joyce Azzam sur le point de réaliser son rêve

L'alpiniste libanaise Joyce Azzam au sommet du Massif Vinson, dans l'Antarctique, le 15 décembre 2018. Photo tirée du compte Twitter de Joyce Azzam

L’alpiniste libanaise Joyce Azzam est en passe de réaliser son rêve : atteindre les sommets les plus hauts de chacun des sept continents. La jeune femme, qui vient de devenir la première Libanaise à atteindre, le 15 décembre dernier, le plus haut sommet de l'Antarctique après y avoir gravi le Massif Vinson (4 897 mètres), n'a en effet plus qu'un seul mont, et non des moindres, à affronter afin de relever son défi. 

Après avoir brandi son drapeau libanais sur les plus hautes cimes d'Afrique, d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Océanie, du sous-continent océanien et de l'Antarctique, Joyce Azzam escaladera, au printemps 2019, le Mont Everest. Et pour continuer sur sa lancée, l'alpiniste prévoit de se rendre, en décembre 2019 et avril 2020, aux pôles Nord et Sud, dans le cadre d'un autre défi baptisé l'"Explorers Grand Slam". 

Au cours des derniers mois, la jeune femme, qui est également environnementaliste, a reçu le soutien de nombreuses personnalités libanaises, et notamment du Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, avec qui elle s'est entretenue après sa descente du Massif Vinson. 



Avec son aventure, Joyce Azzam, veut "mettre en avant le pouvoir des Libanaises et mettre en lumière leur détermination et leur force", selon un texte publié par son bureau de presse.   



L’alpiniste libanaise Joyce Azzam est en passe de réaliser son rêve : atteindre les sommets les plus hauts de chacun des sept continents. La jeune femme, qui vient de devenir la première Libanaise à atteindre, le 15 décembre dernier, le plus haut sommet de l'Antarctique après y avoir gravi le Massif Vinson (4 897 mètres), n'a en effet plus qu'un seul mont, et non des moindres, à...