Dernières Infos

Maison blanche : Kushner pas intéressé par la succession de Kelly, selon des sources

Reuters
14/12/2018

Plusieurs conseillers de Donald Trump ont suggéré au président américain de nommer son gendre et conseiller spécial Jared Kushner au poste de secrétaire général de la Maison blanche en remplacement de John Kelly, a-t-on appris jeudi auprès de deux sources informées de la situation. Selon l'une de ces sources, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, Jared Kushner n'est cependant "pas intéressé actuellement" par le poste. Il est content de son travail actuel, a-t-elle ajouté.

Donald Trump a dit jeudi qu'il étudiait cinq candidatures pour la succession de John Kelly, qui quittera ses fonctions au début de l'année prochaine. Le président américain n'a pas précisé l'identité des candidats.

Le directeur de cabinet du vice-président Mike Pence, Nick Ayers, que Donald Trump souhaitait nommer secrétaire général de la Maison blanche, a décliné la position car il ne pouvait pas s'engager pour deux ans comme demandé par Trump.

D'après les sources, un "certain nombre" de personnes ont suggéré à Donald Trump de choisir Jared Kushner pour le poste, du fait de la proximité évidente de ce dernier avec Trump et pour sa réussite dans différents dossiers - la renégociation de l'accord de libre-échange nord-américain et la réforme de la loi pénitentiaire notamment.

"Je ne suis pas au courant qu'il est considéré pour le poste", a déclaré la porte-parole de la Maison blanche.

"Mais je pense que nous tous ici pouvons admettre qu'il (Kushner) serait génial dans n'importe quel rôle que le président choisirait de lui confier", a ajouté Sarah Sanders. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants