Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un avion d'Austrian Airlines obligé d'atterrir en raison de fumée dans le cockpit

Un avion d'Austrian Airlines avec 161 passagers à bord a été contraint d'atterrir peu après son décollage en raison de la présence de fumée dans le cockpit, a indiqué mardi la compagnie autrichienne, confirmant une information du site spécialisé Aviation Portal.

L'Airbus A321 à destination de Francfort (Allemagne) venait de décoller de Vienne dimanche quand l'équipage a été incommodé par une forte odeur et de la fumée, qui ont nécessité le recours à des masques à oxygène.

L'appareil a pu se poser sans encombre sur son aéroport de départ, a précisé la compagnie, assurant que la sécurité du vol n'avait "à aucun moment été compromise". L'équipage a toutefois fait l'objet d'examens de "routine" à l'hôpital.

L'incident a été provoqué par des effluves de produits utilisés pour le nettoyage des réacteurs, a précisé Austrian Airlines dans un communiqué. 

Un avion d'Austrian Airlines avec 161 passagers à bord a été contraint d'atterrir peu après son décollage en raison de la présence de fumée dans le cockpit, a indiqué mardi la compagnie autrichienne, confirmant une information du site spécialisé Aviation Portal.L'Airbus A321 à destination de Francfort (Allemagne) venait de décoller de Vienne dimanche quand l'équipage a été...