Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Centenaire de l'armistice de 1918 : Hariri assiste au dîner au musée d'Orsay

o

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, le 10 novembre 2018 à son arrivée au musée d'Orsay afin d'assister au dîner d'Etat que Paris organise à l'occasion du centenaire de l'Armistice. Photo AFP / Eric FEFERBERG

Le Premier ministre libanais Saad Hariri, qui se trouve à Paris depuis plusieurs jours dans le cadre d'une visite privée, s'est rendu samedi soir au Musée d'Orsay afin d'assister au dîner protocolaire qu'organise la France à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918 qui mit fin à la 1ère Guerre mondiale, peut-on constater dans une photo de l'AFP.

Le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel ont célébré côte-à-côte samedi le centenaire de l'armistice et la réconciliation franco-allemande, à la veille d'une grande cérémonie qui rassemblera près de 70 dignitaires du monde entier à Paris.

Dans la soirée, Emmanuel Macron, Angela Merkel et plusieurs autres dignitaires, dont le Canadien Justin Trudeau, se sont rendus au Musée d'Orsay pour une visite de l'exposition Picasso, avant le dîner protocolaire. Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump, quant à eux, n'étaient pas arrivés au musée à 19H30 GMT, heure prévue du dîner.

Saad Hariri a été désigné fin mai dernier pour former le prochain gouvernement libanais, une mission qu'il n'a toujours pas réussi à accomplir en raison des tractations partisanes autour de l'attribution des portefeuilles ministériels.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri, qui se trouve à Paris depuis plusieurs jours dans le cadre d'une visite privée, s'est rendu samedi soir au Musée d'Orsay afin d'assister au dîner protocolaire qu'organise la France à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918 qui mit fin à la 1ère Guerre mondiale, peut-on constater dans une photo de l'AFP.Le président français Emmanuel...