Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri à Aoun : Avec vous, nous ne renoncerons pas au développement du Liban

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri. Photo d'archives REUTERS/Mohamed Azakir

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri a félicité mercredi le chef de l’État, Michel Aoun, qui marque aujourd'hui le deuxième anniversaire de son accession à la présidence de la République, le 31 octobre 2016.

"Deux ans ensemble sur le chemin du regain de confiance en l’État, et avec vous, nous ne renoncerons pas au développement du Liban. Nous demandons à Dieu de vous accorder bonne santé afin que vous restiez la référence pour l'union de tous les Libanais", a écrit M. Hariri sur son compte Twitter.



"Avec l'entente et la solidarité, nous pouvons accomplir beaucoup de choses, et nous resterons ensemble tant que nous servons l'intérêt du Liban et préservons l'unité des Libanais", lui a répondu le président Aoun, sur son compte Twitter personnel.

Saad Hariri, n'a toujours pas réussi à former son gouvernement depuis mai, date des dernières élections législatives.

C’est en sa qualité de "représentant le plus fort" des chrétiens que Michel Aoun, député du Kesrouan entre 2005 et 2016, a mené sa campagne pour la présidentielle de 2014 à 2016. Il a accédé à la tête de l’État le 31 octobre 2016, à la faveur de l’accord de Meerab conclu en janvier 2016 avec les Forces libanaises et de l’entente scellée en octobre de la même année avec Saad Hariri, leader du Courant du Futur. Des ententes qui s’ajoutent à l’accord de Mar Mikhaël conclu avec le Hezbollah le 6 février 2006.

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri a félicité mercredi le chef de l’État, Michel Aoun, qui marque aujourd'hui le deuxième anniversaire de son accession à la présidence de la République, le 31 octobre 2016."Deux ans ensemble sur le chemin du regain de confiance en l’État, et avec vous, nous ne renoncerons pas au développement du Liban. Nous demandons à Dieu de vous...