Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sanctions américaines contre une société de transfert d'argent en Irak

Le Trésor américain a adopté des sanctions mercredi contre une société irakienne de transfert d'argent, accusée de soutenir financièrement le groupe Etat islamique (EI).

La société nommée Afaq Dubaï est basée en Irak et n'a pas de branche dans les Emirats contrairement à ce que pourrait faire penser son nom. Elle a été désignée comme une entité "terroriste", affirment les services du Trésor dans un communiqué. Elle est accusée d'avoir fourni de "l'assistance financière, matérielle et technologique" au groupe EI.

Cette société "fait partie d'un réseau complexe de l'EI comprenant des fournisseurs de services financiers, des hawalas et autres facilitateurs financiers à travers le Moyen-Orient", dit le ministère américain. Les "hawalas" sont des agents informels de transfert d'argent qui ne laissent aucune trace écrite.

"Nous visons ce réseau en accord avec le département de la Défense afin de lui ôter la capacité de blanchir de l'argent et de déplacer des fonds illicites", a ajouté la sous-secrétaire du Trésor en charge de la lutte contre le terrorisme, Sigal Mandelker.

Le Trésor américain a adopté des sanctions mercredi contre une société irakienne de transfert d'argent, accusée de soutenir financièrement le groupe Etat islamique (EI). La société nommée Afaq Dubaï est basée en Irak et n'a pas de branche dans les Emirats contrairement à ce que pourrait faire penser son nom. Elle a été désignée comme une entité "terroriste", affirment les...