Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un responsable européen regrette les propos tenus lundi par Theresa May

Les propos tenus lundi par Theresa May à la Chambre des Communes laissent supposer qu'un accord de sortie de l'Union européenne sera encore plus difficile à obtenir qu'on ne le pensait, a estimé un membre de l'administration bruxelloise ayant requis l'anonymat.

La Première ministre britannique a invité l'UE à ne pas faire de la "clause de sauvegarde" sur la frontière irlandaise un motif de rupture des négociations et a jugé qu'un accord était encore possible.

Son discours et ses réponses aux questions des députés n'ont toutefois pas facilité le processus, a regretté le responsable européen. "Ils démontrent qu'il sera encore plus difficile de s'entendre qu'on ne le pensait", a-t-il souligné.

Lors du Conseil européen qui s'ouvre mercredi à Bruxelles, les "Vingt-Sept" doivent décider si des progrès suffisants ont été accomplis pour convoquer un sommet extraordinaire en novembre, a-t-il rappelé, ajoutant qu'à leurs yeux, le volet économique du plan britannique de sortie de l'UE ne marcherait pas.

Les propos tenus lundi par Theresa May à la Chambre des Communes laissent supposer qu'un accord de sortie de l'Union européenne sera encore plus difficile à obtenir qu'on ne le pensait, a estimé un membre de l'administration bruxelloise ayant requis l'anonymat. La Première ministre britannique a invité l'UE à ne pas faire de la "clause de sauvegarde" sur la frontière irlandaise un...