Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Explosion d'une bombe à fragmentation au Liban-Sud : un blessé

Un Libanais a été blessé dimanche par l'explosion d'une bombe à fragmentation israélienne au Liban-Sud, l'engin ayant vraisemblablement été placé par les Israéliens lors de la guerre de 2006, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

N. H., originaire de Houla, a été blessé dans la localité de Wadi Slouki et a été hospitalisé. Les autorités libanaises ont ouvert une enquête. 

Selon des chiffres publiés en 2015, depuis 2006, plus de 400 personnes, dont 90 % de civils et le tiers âgé de moins de 18 ans, ont été tuées par l'explosion de bombes à sous-munitions et des dizaines d'autres ont été atteintes de handicaps au Liban.

Les sous-munitions contenues dans les armes à fragmentation sont susceptibles, quand elles n'ont pas immédiatement explosé, de tuer et de mutiler des civils longtemps après le lancement des bombes.

Israël n'est pas signataire de la convention sur les bombes à sous-munitions entrée en vigueur en 2010.

Un Libanais a été blessé dimanche par l'explosion d'une bombe à fragmentation israélienne au Liban-Sud, l'engin ayant vraisemblablement été placé par les Israéliens lors de la guerre de 2006, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).N. H., originaire de Houla, a été blessé dans la localité de Wadi Slouki et a été hospitalisé. Les autorités libanaises ont ouvert...