Dernières Infos

Explosion d'une bombe à fragmentation au Liban-Sud : un blessé

OLJ
23/09/2018

Un Libanais a été blessé dimanche par l'explosion d'une bombe à fragmentation israélienne au Liban-Sud, l'engin ayant vraisemblablement été placé par les Israéliens lors de la guerre de 2006, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

N. H., originaire de Houla, a été blessé dans la localité de Wadi Slouki et a été hospitalisé. Les autorités libanaises ont ouvert une enquête. 

Selon des chiffres publiés en 2015, depuis 2006, plus de 400 personnes, dont 90 % de civils et le tiers âgé de moins de 18 ans, ont été tuées par l'explosion de bombes à sous-munitions et des dizaines d'autres ont été atteintes de handicaps au Liban.

Les sous-munitions contenues dans les armes à fragmentation sont susceptibles, quand elles n'ont pas immédiatement explosé, de tuer et de mutiler des civils longtemps après le lancement des bombes.

Israël n'est pas signataire de la convention sur les bombes à sous-munitions entrée en vigueur en 2010.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants