X

Dernières Infos

L'administration Trump déstabilise le monde entier, déclare Zarif

Reuters
21/09/2018

L'administration Trump est une menace pour le Moyen-Orient tout comme pour la communauté internationale dans son ensemble, a déclaré vendredi sur Twitter le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif.
"Il est vrai qu'il existe une réelle menace pour notre région et pour la paix et la sécurité dans le monde : cette menace, c'est le droit que s'arroge l'administration Trump de déstabiliser le monde entier avec ses complices sans scrupules dans notre région", a-t-il dit. "Les Etats-Unis doivent commencer à se comporter comme un pays normal".

La tension est montée d'un cran entre l'Iran et les Etats-Unis depuis que, en mai, le président Donald Trump s'est retiré de l'accord conclu en 2015 sur le programme nucléaire de Téhéran, et a annoncé le rétablissement par étapes de sanctions américaines contre la République islamique.

Par ailleurs, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Bahram Qassemi, cité par l'agence de presse iranienne Irna, a assuré vendredi que les autorités de son pays n'avaient pas sollicité une rencontre avec Donald Trump.

Une agence de presse étrangère a, en citant la représentante permanente des Etats-Unis à l'ONU Nikki Haley, rapporté que l'Iran demandait une telle rencontre lors de l'Assemblée générale des Nations unies, qui a débuté cette semaine à New York. Irna n'a pas identifié l'agence de presse étrangère en question. Le président iranien, Hassan Rohani, doit prendre la parole la semaine prochaine à l'Assemblée générale au siège de l'ONU, selon les médias officiels iraniens.
"La République islamique d'Iran n'a jamais sollicité une rencontre avec Trump", a dit Bahram Qassemi.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

22 octobre 1989-22 octobre 2018, Taëf entame sa 30e année

En toute liberté de Fady NOUN

La vérité et le dialogue des cultures

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué