Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Voyage au Liban : les USA renouvellent leur mise en garde à leurs ressortissants

Les Etats-Unis ont renouvelé mardi leur mise en garde à leurs citoyens souhaitant se rendre au Liban et les ont appelés à "reconsidérer leur voyage", comme ils ont estimé que les ressortissants US vivant et travaillant dans le pays devraient "être conscients des risques" qu'ils encourent.

Les États-Unis avaient dévoilé en janvier un nouveau dispositif pour informer leurs citoyens des risques de voyage à l'étranger, avec une échelle de quatre niveaux et une carte mondiale interactive.

Une dizaine de pays figurent en catégorie 4, la pire, qui signifie "Ne pas voyager".

Le Liban figure en catégorie 3 qui signifie : "Reconsidérez votre voyage".

"Reconsidérez votre voyage au Liban en raison des crimes, du terrorisme et des conflits armés. Certaines présentent un risque accru, peut-on lire sur le site du département d'Etat (travel.state.gov.) qui conseille aux Américains de ne pas se rendre :

- à la frontière avec la Syrie en raison du terrorisme et des conflits armés

- à la frontière avec Israël en raison du risque de conflit armé

- dans des camps de réfugiés en raison du risque de conflit armé".

Certains pays se sont plaints par le passé de mises en garde aux voyageurs, estimant qu'elles exagéraient les dangers et nuisaient au tourisme ou qu'elles découlaient de considérations strictement diplomatiques. Chaque pays fait l'objet d'une description sur le site travel.state.gov, détaillant les raisons de la mise en garde (criminalité, terrorisme, santé, catastrophes naturelles, etc). Par exemple, les pays européens sont prospères et politiquement stables, mais des zones touristiques ont subi ces dernières années des attentats au nom de groupes jihadistes.


Les Etats-Unis ont renouvelé mardi leur mise en garde à leurs citoyens souhaitant se rendre au Liban et les ont appelés à "reconsidérer leur voyage", comme ils ont estimé que les ressortissants US vivant et travaillant dans le pays devraient "être conscients des risques" qu'ils encourent.Les États-Unis avaient dévoilé en janvier un nouveau dispositif pour informer leurs citoyens des...