Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : les mères divorcées autorisées à ajouter les noms de leurs enfants sur leurs extraits d'état-civil

Le ministère de l'Intérieur a annoncé mercredi que les femmes divorcées pourront désormais inclure le nom de leurs enfants sur leurs extraits d'état-civil", par souci d'égalité entre les Libanais et les Libanaises". 

"Dans le cadre de la mise en œuvre de plus d'égalité entre les citoyens et citoyennes du Liban en ce qui concerne l'obtention de documents d'état-civil, si une femme libanaise divorcée demande une copie de son registre d'état, qui est à nouveau rattaché à celui de ses parents, il est demandé aux chefs des bureaux d'état-civil d'inclure les noms des enfants de cette femme et leur numéro d'état-civil dans la case réservée aux commentaires du document", a annoncé le ministère dans une circulaire émise par le directeur général de l'état-civil, Élias Khoury.

Le ministre d’État sortant aux Droits de la femme, Jean Oghassabian, a salué cette initiative, affirmant qu'il s'agit d'un "étape essentielle vers l'égalité entre les hommes et les femmes". Cette décision "permet d'obtenir des documents complets, dans lesquels il ne manque pas d'informations concernant le situation familiale de la femme libanaise", selon M. Oghassabian, qui a souhaité que "plus de décisions soient prises en faveur des droits de la femme". 

Le ministère de l'Intérieur a annoncé mercredi que les femmes divorcées pourront désormais inclure le nom de leurs enfants sur leurs extraits d'état-civil", par souci d'égalité entre les Libanais et les Libanaises". "Dans le cadre de la mise en œuvre de plus d'égalité entre les citoyens et citoyennes du Liban en ce qui concerne l'obtention de documents d'état-civil, si une femme...