Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: des touristes espagnols enfermés dans un gouffre de 100 m de profondeur

Trois touristes espagnols ont passé la nuit de dimanche à lundi dans le gouffre de Padirac (sud-ouest de la France), cavité naturelle qui plonge à plus de 100 mètres de profondeur, après avoir "échappé" à la procédure de contrôle lors de la fermeture, a annoncé mardi la direction du site.
Les touristes ont déposé plainte, selon la gendarmerie locale.

"Le 5 août, trois visiteurs de nationalité espagnole ont échappé à la procédure de contrôle visuel de la fermeture du site et ont passé la nuit dans le Gouffre de Padirac", écrit la direction du site du gouffre dans un communiqué.
Selon le communiqué, "des procédures strictes sont mises en oeuvre chaque fin de journée afin de procéder à la fermeture du site". "Notre personnel est formé et strictement sensibilisé au respect de ces règles", ajoute la direction.
"A ce jour, nous n'avons pas décelé de défaillance dans notre organisation. L'origine de cet incident reste indéterminée et une enquête est en cours", précise-t-elle.
A leur remontée, les trois visiteurs ont été pris en charge par les secours. "Fatigués d'une mauvaise nuit, ils sont en bon état de santé", conclut le communiqué.

Selon le site de l'office de tourisme de la vallée de la Dordogne (sud-ouest), la température de l'air s'élève au fond du gouffre à 13 degrés toute l'année.
Exploré pour la première fois en 1889, le gouffre de Padirac, haut lieu touristique de cette région, compte plusieurs dizaines de kilomètres de galeries explorées. Au fond, à 103 mètres sous terre, coule une rivière.
Seule une partie du site est ouverte aux visiteurs, quelque 450.000 par an.

Trois touristes espagnols ont passé la nuit de dimanche à lundi dans le gouffre de Padirac (sud-ouest de la France), cavité naturelle qui plonge à plus de 100 mètres de profondeur, après avoir "échappé" à la procédure de contrôle lors de la fermeture, a annoncé mardi la direction du site.Les touristes ont déposé plainte, selon la gendarmerie locale."Le 5 août, trois visiteurs de...