Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri : J'ai été mandaté pour former un gouvernement d'union nationale

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri. Photo d'archives Tiziana Fabi/AFP

Le Premier ministre libanais Saad Hariri, désigné il y a plus de deux mois pour former le prochain gouvernement, a insisté mardi qu'il avait été mandaté pour former un cabinet d'union nationale et non de majorité.
"J'ai obtenu les voix de 112 (députés) pour former un gouvernement d'union nationale", a affirmé M. Hariri, lors d'une causerie en soirée avec des journalistes reçus à la Maison du Centre à Beyrouth. "Si l'on veut me tenir responsable de l'échec de la formation du gouvernement, qu'on le fasse. Mais le peuple sait à qui incombe la responsabilité", a fait savoir M. Hariri.

Il a estimé que les difficultés qui empêchent la naissance du gouvernement "sont le résultat des obstacles mis par certains", tout en reconnaissant que certaines demandes sont "justes".
 
M. Hariri a enfin assuré qu'il n'y avait pas "d'escalade de la part du président Michel Aoun" au sujet de la formation du gouvernement. "Le seul critère adopté est celui de l'entente nationale", a-t-il fait savoir.
 
Le Premier ministre libanais Saad Hariri, désigné il y a plus de deux mois pour former le prochain gouvernement, a insisté mardi qu'il avait été mandaté pour former un cabinet d'union nationale et non de majorité."J'ai obtenu les voix de 112 (députés) pour former un gouvernement d'union nationale", a affirmé M. Hariri, lors d'une causerie en soirée avec des journalistes reçus à la...