Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Malaisie va publier un rapport le 30 juillet sur le vol MH370

Les autorités malaisiennes vont rendre public le 30 juillet un rapport attendu de longue date sur la disparition en 2014 du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, a annoncé vendredi le ministre malaisien des Transports, Anthony Loke.
En mai, la Malaisie a mis fin à des recherches sous-marines, à financements privés, de l'épave de l'appareil.
L'affaire est devenue l'un des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aviation depuis la disparition du vol MH370, qui assurait une liaison entre Pékin et Kuala Lumpur le 8 mars 2014, avec 239 personnes à bord.

"Chaque mot enregistré par les enquêteurs sera consigné dans le rapport", a dit le ministre malaisien aux journalistes.
Le rapport sera mis en ligne. "L'ensemble de la communauté internationale aura accès au rapport", a dit Anthony Loke.

Les recherches qui ont couvert 112.000 km² dans le sud de l'océan Indien pendant trois mois ont pris fin le 29 mai, sans résultats probants. Il s'agissait de la deuxième grande opération de recherche après celle menée par l'Australie, la Chine et la Malaisie, qui a porté sur une zone de 120.000 km² et a pris fin l'an dernier.

Les autorités malaisiennes vont rendre public le 30 juillet un rapport attendu de longue date sur la disparition en 2014 du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, a annoncé vendredi le ministre malaisien des Transports, Anthony Loke. En mai, la Malaisie a mis fin à des recherches sous-marines, à financements privés, de l'épave de l'appareil. L'affaire est devenue l'un des plus...