Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Lancement d’un timbre à l’effigie de Mgr Nasrallah Sfeir

Le cardinal Sfeir a reçu les premiers spécimens du timbre à son effigie, hier, à Bkerké. Photo ANI

L’ancien patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier les premiers spécimens d’un timbre à son effigie lancés par LibanPost, lors d’un événement organisé à Bkerké en présence du patriarche maronite Mgr Béchara Raï et de plusieurs prélats. Les timbres ont été imprimés après une décision du gouvernement allant dans ce sens. Étaient présents à la cérémonie, les évêques Checrallah Harb, Samir Mazloum, Boulos Sayah, Hanna Alouane et Rafic Warcha, les pères Jean-Marie Kouaik et Paul Matar, ainsi qu’Antoine Khawaja, qui représentait le directeur général de LibanPost Khalil Daoud.
Prenant la parole au cours de l’événement, Mgr Raï a remercié, au nom du cardinal Sfeir, le gouvernement et LibanPost. « Cet hommage ne concerne pas uniquement la personne du cardinal Sfeir et sa famille mais également le patriarcat maronite et le Liban », a dit le patriarche. « Mgr Sfeir est un exemple pour nous tous (…). Il nous a appris que la gratitude est la meilleure des choses (...). Nous demandons à Dieu de lui donner la santé et de le préserver comme modèle dans notre Église maronite libanaise », a-t-il ajouté.
M. Khawaja a pour sa part remercié le patriarche pour son insistance à assister à la cérémonie malgré le récent décès de sa sœur. Il a par ailleurs mis l’accent sur « le rôle unificateur de l’Église maronite à travers les siècles ».

L’ancien patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier les premiers spécimens d’un timbre à son effigie lancés par LibanPost, lors d’un événement organisé à Bkerké en présence du patriarche maronite Mgr Béchara Raï et de plusieurs prélats. Les timbres ont été imprimés après une décision du gouvernement allant dans ce sens. Étaient présents à la...