Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Choucair : Hariri "optimiste" pour une naissance rapide du gouvernement

Le président des organismes économiques libanais représentant le patronat, Mohammad Choucair, reçu samedi par le Premier désigné Saad Hariri, a déclaré que ce dernier était optimiste quant à une naissance rapide du futur gouvernement.

"J'espère que l'optimisme que nous ont témoigné, M. Hariri aujourd'hui et Nabih Berry hier, se traduiront par la formation très rapide du gouvernement", a souligné M. Choucair à l'issue de son entretien avec le Premier ministre. La veille, le président du Parlement avait affirmé au  président des organismes économiques que le cabinet allait être bientôt formé.

La formation du gouvernement fait du surplace depuis plusieurs semaines, principalement en raison des revendications du Courant patriotique libre et des Forces libanaises sur la part réservée aux formations chrétiennes. Autre obstacle, le fait que le leader druze Walid Joumblatt réclame l'ensemble des portefeuilles réservés à la communauté druze, alors que son principal rival, Talal Arslane, demande un ministère.

Le président des organismes économiques libanais représentant le patronat, Mohammad Choucair, reçu samedi par le Premier désigné Saad Hariri, a déclaré que ce dernier était optimiste quant à une naissance rapide du futur gouvernement. "J'espère que l'optimisme que nous ont témoigné, M. Hariri aujourd'hui et Nabih Berry hier, se traduiront par la formation très rapide du...