Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Etats-Unis sanctionnent trois officiels du Nicaragua

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi adopter des sanctions à l'encontre de trois hauts responsables du Nicaragua, dont le préfet de police de ce pays en proie à un fort mouvement de contestation, accusés de corruption et de graves violations des droits de l'homme.

"Sous la direction de Francisco Javier Diaz Madriz, la police nationale du Nicaragua s'est rendue responsable d'abus visant la population du Nicaragua", a justifié dans un communiqué le département d'Etat américain. Fidel Antonio Moreno Briones a supervisé des violences commises par les jeunesses sandinistes, tandis que l'homme d'affaires Jose Francisco Lopez Centeno, trésorier du parti au pouvoir, est coupable de corruption, ont précisé les autorités américaines.

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi adopter des sanctions à l'encontre de trois hauts responsables du Nicaragua, dont le préfet de police de ce pays en proie à un fort mouvement de contestation, accusés de corruption et de graves violations des droits de l'homme."Sous la direction de Francisco Javier Diaz Madriz, la police nationale du Nicaragua s'est rendue responsable d'abus visant...