Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bassil dévoile le nouveau nom de son bloc parlementaire, "le plus grand" du pays

Le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, s'est félicité des résultats des élections législatives de dimanche, dévoilant le nouveau nom de son groupe parlementaire, en affirmant que celui-ci est le plus grand numériquement.

"Les Libanais ont choisi l’État et le Liban fort, ils ont fait le bon choix et nous sommes sortis victorieux. Je veux dire au Courant patriotique libre et aux Libanais : félicitations, le CPL a gagné !", s'est d'abord réjoui M. Bassil, lors d'une conférence de presse depuis le quartier général du CPL à Mirna Chalouhi à Sin el-Fil.

"Nous avons gagné, car notre bloc est le plus grand groupe parlementaire du pays. Celui-ci sera constitué de 29, voire 30 députés", a affirmé M. Bassil, alors que les résultats officiels se font toujours attendre.

"Aujourd’hui, nous avons des députés CPL dans 15 cazas, alors qu’en 2009 ils étaient présents dans seulement cinq", a-t-il ajouté.

Il a ensuite annoncé que le groupe parlementaire de sa formation s’appellera "le bloc du Liban fort", et qu’il aura pour mission première "le changement et la réforme", en allusion à l’ancien intitulé du bloc affilié au chef de l’État et fondateur du CPL, Michel Aoun.

Gebran Bassil a une nouvelle fois critiqué certains achats de voix effectués, selon lui, par ses adversaires, sans toutefois spécifier de noms ou apporter des preuves pour étayer ses propos. "Il se peut que certains candidats sur nos listes aient acheté des voix. Cela est possible, mais le CPL ne fait pas cela", s’est défendu M. Bassil.

Concernant les défections au sein du CPL durant les dernières années, M. Bassil a estimé que cela a été bénéfique à la formation.

Le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, s'est félicité des résultats des élections législatives de dimanche, dévoilant le nouveau nom de son groupe parlementaire, en affirmant que celui-ci est le plus grand numériquement."Les Libanais ont choisi l’État et le Liban fort, ils ont fait le bon choix et nous sommes sortis victorieux. Je veux...