Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Londres travaille avec ses alliés sur les défis posés par l'Iran

La Grande-Bretagne travaille étroitement avec ses alliés pour apporter des réponses aux questions posées par l'Iran au Moyen-Orient, a déclaré mercredi un porte-parole de la Première ministre Theresa May. 

"Nous travaillons étroitement avec nos alliés pour répondre à la série de défis que l'Iran pose au Moyen-Orient, y compris les questions pour lesquelles le président (Emmanuel) Macron a proposé un nouvel accord", a dit le porte-parole.

Le président français, en visite à Washington, a abordé la question sensible de l'accord sur le programme nucléaire iranien avec Donald Trump et les deux chefs d'Etat ont évoqué devant la presse "un nouvel accord plus large" après leurs entretiens.

"On ne déchire pas un accord pour aller vers nulle part, on construit un nouvel accord qui est plus large et qui permet de couvrir l'ensemble de nos préoccupations", a souligné Emmanuel Macron.

Le président américain, qui a plusieurs fois dit que cet accord conclu par l'administration Obama était l'un des pires jamais signés, a jusqu'au 12 mai pour décider d'un éventuel rétablissement des sanctions économiques contre l'Iran. 

La Grande-Bretagne travaille étroitement avec ses alliés pour apporter des réponses aux questions posées par l'Iran au Moyen-Orient, a déclaré mercredi un porte-parole de la Première ministre Theresa May. "Nous travaillons étroitement avec nos alliés pour répondre à la série de défis que l'Iran pose au Moyen-Orient, y compris les questions pour lesquelles le président...