Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pétrole termine en nette baisse à New York

Les cours du pétrole ont perdu lundi plus de 2% sur le marché new-yorkais Nymex, pénalisés entre autres par la hausse de la production de la Russie le mois dernier.

Malgré sa collaboration aux efforts de l'Opep pour tenter de réduire l'excédent d'offre sur le marché mondial, la Russie a augmenté sa production en mars. Celle-ci est passée à 10,97 millions de barils par jour contre 10,95 millions en février, montrent les données publiées par le ministère russe de l'Energie.

Autre facteur négatif pour les cours, des sources ont déclaré à Reuters que l'Arabie saoudite devrait baisser les prix de toutes ses catégories de brut à destination de l'Asie en mai.

La crainte d'une aggravation du différend commercial entre les Etats-Unis et la Chine a aussi pesé sur la tendance alors que Pékin a annoncé des droits de douane supplémentaires pouvant atteindre 25% sur 128 produits américains.
Le contrat mai sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 1,93 dollar, soit 2,97%, à 63,01 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent cédait 1,70 dollar (-2,45%) à 67,64 dollars.
Les volumes ont été plus faibles que d'habitude, ce lundi de Pâques étant férié dans plusieurs pays.

Les cours du pétrole ont perdu lundi plus de 2% sur le marché new-yorkais Nymex, pénalisés entre autres par la hausse de la production de la Russie le mois dernier. Malgré sa collaboration aux efforts de l'Opep pour tenter de réduire l'excédent d'offre sur le marché mondial, la Russie a augmenté sa production en mars. Celle-ci est passée à 10,97 millions de barils par jour...