Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : La décision de la Békaa restera aux mains de ses habitants, lance Hariri

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a attaqué samedi le Hezbollah, affirmant qu'il restera fidèle à ses principes, lors d'un grand rassemblement à l'occasion de l'annonce de la liste que soutient son parti, le Courant du Futur, dans la circonscription de la Békaa II (Békaa-ouest - Rachaya).

"La décision dans la Békaa restera aux mains de ses habitants", a lancé M. Hariri. "Votre voix sera forte et atteindra le cœur de Damas et de la Ghouta", a-t-il ajouté. Par ailleurs, le chef du gouvernement, lui-même candidat à Beyrouth, a déclaré que "la protection de la stabilité ne signifie pas que nous abandonnons nos principes : le Tribunal spécial pour le Liban et le refus de toute ingérence en Syrie", en référence au parti chiite.

Dans cette circonscription, la liste "Le Futur pour la Békaa-Ouest et Rachaya", composée d'Amine Wehbé, Ziad Kadri et Mohammad Karaaoui (Futur), Waël Bou Faour (PSP), Henri Chedid et Ghassan Skaff, affrontera principalement la liste "Le meilleur avenir", comprenant Mohammad Nasrallah (Amal), Abdel Rahim Mrad, Élie Ferzli, Fayçal Daoud et de Nagi Ghanem.

La campagne électorale s'est durcie ces derniers jours dans la Békaa, où le Hezbollah et ses alliés affronteront des listes d'opposition. Signe de ce durcissement, le leader du parti chiite, Hassan Nasrallah, semble décidé à s'impliquer personnellement dans ces élections législatives.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a attaqué samedi le Hezbollah, affirmant qu'il restera fidèle à ses principes, lors d'un grand rassemblement à l'occasion de l'annonce de la liste que soutient son parti, le Courant du Futur, dans la circonscription de la Békaa II (Békaa-ouest - Rachaya)."La décision dans la Békaa restera aux mains de ses habitants", a lancé M. Hariri. "Votre...