Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hannibal Kadhafi condamné à 15 mois de prison pour outrage

La Cour d'appel de Beyrouth a condamné mercredi Hannibal Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, à un an et trois mois de prison et à une amende de deux millions de livres libanaises pour outrage à magistrat, annulant ainsi la décision prise en janvier 2017 par le juge pénal à Beyrouth, Ghassan Khoury, d'annuler les poursuites judiciaires.

Hannibal Kadhafi était accusé d'avoir proféré des menaces directes à l'encontre du juge d'instruction Zaher Hamadé, lors d'un interrogatoire en 2016. M. Kadhafi avait par la suite toujours nié avoir menacé le juge Hamadé.

Toujours incarcéré, Hannibal Kadhafi est poursuivi dans une autre affaire portant sur un recel présumé d'informations concernant la disparition en 1978, en Libye, de l'imam Moussa Sadr, chef du Conseil supérieur chiite au Liban, et de ses deux compagnons, le cheikh Mohammad Yaacoub et le journaliste Abbas Badreddine. Avant son arrestation, il avait été brièvement enlevé par un groupe armé au Liban.



La Cour d'appel de Beyrouth a condamné mercredi Hannibal Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, à un an et trois mois de prison et à une amende de deux millions de livres libanaises pour outrage à magistrat, annulant ainsi la décision prise en janvier 2017 par le juge pénal à Beyrouth, Ghassan Khoury, d'annuler les poursuites judiciaires.Hannibal Kadhafi était...