Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hariri à Rome : Il y aura un grand soutien arabe pour le Liban

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, est arrivé mercredi à Rome où doit se tenir demain jeudi la conférence de soutien aux forces armées libanaises. "Il y aura un grand soutien arabe pour le Liban lors de la conférence de Rome, a-t-il dit. Nous restons attachés au principe de distanciation et les parties au Liban respectent ce principe".

Une crise avait éclaté en novembre 2017 entre le Liban et l'Arabie saoudite avec la démission surprise de M. Hariri depuis Riyad. Ce dernier avait posé comme condition la distanciation du Liban afin de revenir sur sa démission. Depuis, il s'est à nouveau rendu à Riyad début mars. "J'ai rencontré plusieurs responsables saoudiens et il y a eu un accord sur la présence saoudienne aux conférences de Rome et de Paris", avait-il dit à son retour à Beyrouth.


Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, est arrivé mercredi à Rome où doit se tenir demain jeudi la conférence de soutien aux forces armées libanaises. "Il y aura un grand soutien arabe pour le Liban lors de la conférence de Rome, a-t-il dit. Nous restons attachés au principe de distanciation et les parties au Liban respectent ce principe".Une crise avait éclaté en novembre 2017 entre...